L'EHPAD pourquoi pas ?

10/09/2021



Deux tiers des Français ont une image négative des EHPAD, un secteur méconnu, souvent sous les feux des médias accentués dernièrement par une crise sanitaire majeure. 

Pourtant de nombreux aidants sont en difficultés d’épuisement face à l’accompagnement de leur proche âgé à domicile et expriment leurs angoisses et leurs craintes (financières, sociales…) à pousser la porte des EHPAD. Quand certaines familles sont au stade de recherches d’hébergements temporaires ou permanents, d’autres familles ont passé le cap de l’admission de leur parent, mais ressentent une certaine culpabilité…

Face à ces nombreux constats, le Groupe associatif ACPPA en partenariat avec la Métropole Aidante propose un cycle de conférences sous la thématique « L’EHPAD, pourquoi pas ? ».

Trois ateliers dont l’objectif est de comprendre et démystifier le monde de l’EHPAD. Un programme subventionné par la CNSA et animé par des professionnels du secteur médico-social : psychologue, médecin coordonnateur, équipe soin et directeur d’établissement. 

Au programme trois sessions le : 

  • Jeudi 23 septembre de 17h à 19h : "Comprendre et mieux connaître l’EHPAD" (atelier 1)
  • Jeudi 7 octobre de 17h à 19h : "Echanger et rencontrer des professionnels" (atelier 2)
  • Jeudi 21 octobre de 17h à 19h : "Visiter un EHPAD « Vis ma vie de résident »" (atelier 3) 

Ces ateliers sont organisés à La Métropole Aidante, 292 Rue Vendôme à Lyon dans le 3e arrondissement et ils sont gratuits et ouverts à tous : aidants ou familles en recherche d’une solution de répit, ou dont le proche est entré récemment en EHPAD. 

Information et inscription auprès de Valérie Françon v.francon@acppa.fr - 04 72 16 30 70


Revenir à la liste des actualités